Yannick Gozzoli en tête du Grand Prix !
Yannick Gozzoli s'est offert le luxe de l'emporter face au numéro 1 du tournoi, Martyn Kravstiv, lui laissant seul les commandes du tournoi à l'issue de la sixième ronde. Victoire également pour Onischuk à la table 2, tandis que Fedorchuk, à la table 3, l'a emporté face à Barseghyan dans une partie digne d'un prix de beauté ! Un chef d'oeuvre à ne surtout pas rater. Beaucoup de gros chocs dès demain, notamment avec Fedorchuk - Gozzoli à la table 1 !
Côté Tournoi du Cavalier, Nathan Gauthier confirme sa grande forme et conserve la tête avec une nouvelle victoire (6/6). Il est suivi de près par le numéro 1 du tournoi, Julien Jehan (5,5/6), qu'il affrontera demain dans une partie qui s'annonce décisive !
L'Open de l'avenir : une véritable bouffée d'oxygène, avec quelques 311 passionnés qui remplissent deux salles des locaux de la résidence Belambra. Deux jeunes joueurs sont en tête : le minime Matei Dincov et le cadet Valentin Rubio. Les deux joueurs totalisant 6 points sur 6, ils n'auront pas de choix que de se départager demain !
Le fil rouge, avec également deux joueurs en tête : Gilles Garde et Alain Schermesser. Chacun d'eux totalise 5,5 points sur 6 : demi point lâché l'un contre l'autre ! Ils affronteront donc demain des joueurs à 5 points sur 6, qu'ils devront battre s'ils souhaitent conserver la tête !
Enfin, le rapide du Cap. L'épreuve est très relevée cette année. A l'issue de la sixième ronde, trois joueurs sont en tête : les GMI Onischuk, Shchekachev et Palac, avec 5,5 points sur 6. Ils sont suivis de près par d'autres GMI, dont Christian Bauer et Andrey Sumets (5/6). Enfin, la grande surprise du classement est le minime Amory Antao, classé 1398 (!), qui totalise également 5 points. Dernière ligne droite demain matin, avec les trois dernières rondes !