Clap de fin sur la 19ème édition.

Cela restera une édition pas comme les autres ! Nous l’avons faite pour permettre à chacune et chacun d’avoir le plaisir de se retrouver autour des échiquiers après plusieurs mois de crise pandémique…

La 19ème édition de CAPECHECS s’est clôturée samedi 6 novembre après un après midi de parties de blitz acharnées entre seize GMI invités à participer à ce nouveau tournoi de blitz  « CAPEXPRESS » qui se déroulait dans la célèbre Salle Molière. C’est le Belge Daniel DARDHA (16 ans) qui remporte ce tournoi après une partie décisive contre le champion du Monde Bulgare, Veselin TOPALOV qui avait remporté la veille la finale du Trophée Karpov contre le jeune italien Lucas MORONI. Lucas MORONI 21 ans, avait toute la semaine survolé le tournoi toutes rondes du Trophée Karpov et surpris par sa régularité. 
 
Le GMI Indien Deep SENGUPTA a inscrit son nom au palmarès du Grand Prix, le tournoi open de fort niveau qui réunit à chaque édition de nombreux joueurs titrés. Ils étaient 70 pour cette édition dont 17 Maîtres Internationaux et 15 Grands Maîtres Internationaux, 20 nationalités étaient représentées. Avec près de 550 joueurs rassemblés dans les différents tournois Open nous avons réussi malgré  les contraintes sanitaires et grâce à la bienveillance de chacun à organiser une grande fête des échecs et nous retrouver enfin pour jouer de belles parties. Anatoly KARPOV qui fête cette année ces 70 ans est venu inscrire sa 186eme victoire en tournoi en remportant le défi face à Marc Andria MAURIZZI 14 ans, le plus jeune GMI français de tous les temps! 
 
C’est la magie du Cap!  
 
La cérémonie de clôture a été l’occasion de remercier l’ensemble des équipes de la CCAS, les bénévoles qui se sont mobilisés pour rendre possible l’accueil de l’événement, ainsi que les partenaires financiers qui ont renouvelé leur confiance et leur soutien. Nous nous projetons déjà vers la 20ème édition qui devrait se dérouler du 27 octobre au 5 novembre 2022!