CAPECHECS 2016, Etienne BACROT remporte le Trophée

Le 14eme édition des rencontres Nationales et Internationales d'échecs du Cap d'Agde s'est achevée samedi 29 octobre, au terme de la finale du 5eme Trophée Anatoly KARPOV qui a vu la victoire du joueur français Etienne BACROT

C'est la deuxième fois qu'Etienne remporte ce prestigieux Trophée, disputé par 8 joueurs de haut niveau dont le 12ème Champion du Monde d'Echecs - Anatoly KARPOV- qui signait ici sa 14eme participation à l'évènement. L'un des rares tournoi au monde auquel il a participé à toutes les éditions!! Ce Trophée a été l'occasion de découvrir de nouveaux joueurs qu'il faudra suivre dans le circuit mondial ces prochaines années, notamment l’espagnole Sabrina VEGA GUTIERREZ       et l’indienne   Dronavalli HARIKA. 
Du côté des tournois opens, l’Ukrainien Martyn KRAVTSIV a  remporté le Grand Prix. Un tournoi très disputé qui comptait 26 joueurs titrés. Le Rapide du Cap a été remporté par un autre Ukrainien Andrey SUMETS.
 
Avec 969 joueurs inscrits dans les multiples tournois, un nouveau record de participation a été franchis et a confirmé l'engouement des participants pour la formule de ces rencontres. Une véritable fête des Echecs durant 8 jours, agrémentée de rendez vous musicaux en soirée avec les musiciens et artistes qui participent au tournoi du Monde des Artistes. C’est d'ailleurs le guitariste Milan OLLIER qui a remporté la deuxième édition de ce tournoi.
 
Au cours de la cérémonie de clôture Anatoly KARPOV a souhaité saluer l’organisation de cet évènement unique au monde dans lequel chacun à son niveau prenait plaisir à participer !