Festival de sacrifices dans la salle Molière !

Beaucoup de combats aujourd'hui dans la salle Molière. La journée a comnencé par une victoire expéditive du français Jules Moussard sur Aleksa Strikovic : deux heures et 24 coups ! Une chose qui n'arrive pas souvent au solide GMI serbe...

Le festival de combinaisons a continué par l'incroyable 15.Cxg7! du numéro 1 du tournoi, l'ukrainien Martyn Kravstiv, laissant Tony Kosten sur le carreau. Mat au vingtième coup !

Enfin, le GMI Sumets remporte sa partie en ayant bien maîtrisé la phase tactique. Après 32...Txg3!, la position blanche était sans espoir, et la jeune iranienne Sarasadat Khademalsharied a dû rendre les armes.

Les trois autres parties retransmises du Grand Prix se sont achevées par la nulle. Yannick Gozzoli n'est pas parvenu à franchir la solidité d'Andrei Shchekachev. Gabriel Flom semblait avoir une position prometteuse contre Vadim Malakatko, mais le GMI belge, avec les pièces noires, a su contrebalancer la position et la partie s'est achevée par la nulle. Le quadruple champion du monde, Anatoly Vaisser, a beaucoup souffert face à Sergey Fedorchuk, mais a accroché un demi-point après une défense digne... d'un quadruple Champion du Monde !

Côté Tournoi du Cavalier, le numéro 1 du tournoi Julien Jehan a été stoppé (nulle contre Matthieu Goix). C’est Ismael Molano Lafuente, victorieux table 2, qui s'emparera de la première table demain !